• Egalité Fraternité mon c....!

    Les avantages du public restent sanctuarisés
    Les innombrables avantages liés aux régimes spéciaux, notamment ceux de la Fonction publique, sont donc préservés, à savoir :

        les bases de calcul de la retraite, à savoir les six derniers mois de salaire dans la sphère publique, au lieu des 25 meilleures années (pour la CNAV) ou de la carrière entière (pour les complémentaires Agirc-Arrco) dans le privé ;Frown
        la multitude de bonifications ou « trimestres gratuits » qui permettent aux fonctionnaires de réduire, sans cotiser ni travailler, le nombre d’annuités requises pour une retraite à taux plein : bonifications du « cinquième », de « moitié », de « campagne » (pour le service national), de « dépaysement », « Outre-mer », « hors Europe »...
        les conditions d’octroi des pensions de réversion au conjoint survivant, qui sont soumises à des conditions d’âge et de ressources dans le privé, mais pas dans le public.
        Les  régimes spéciaux d’EDF, de GDF, de la SNCF et de la RATP, dont les salariés ne seront concernés par le report de deux ans de l’âge de la retraite qu’à partir de 2017, et progressivement jusqu’en 2025. Ce n’est donc qu’à partir de cette dernière date que les cheminots « roulants », qui prennent aujourd’hui leur retraite à 50 ans, partiront à 52 !
        Et surtout, le principe des prestations définies, grâce auquel les fonctionnaires voient le  montant de leur pension garanti à 100 % par l’Etat. Ce n’est évidemment pas le cas des salariés du privé, dont le niveau des cotisations est revu à la hausse et celui des pensions à la baisse pour équilibrer les comptes des régimes.

    Ainsi, dans 10 ans, lorsque le taux de cotisation atteindra 10,55 % dans le public,  il est à prévoir que celui du privé aura augmenté et/ou que le taux de remplacement (montant de la pension par rapport au dernier salaire) aura encore baissé.  L’écart entre le public et le privé va donc inévitablement continuer à se creuser. L’équité fait « pchitt » !

    COPIE TEXTE  DE CE SITE     RIE N A AJOUTER   SAUF QU'IL FAUDRAIT QU CELA CESSE CETTE Inégalité

    ou cette escroquerie serait mieux


     http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=645


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :